Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rénovation de Notre Bel Immeuble
La Rénovation de Notre Bel Immeuble
Publicité
La Rénovation de Notre Bel Immeuble
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

Début de jardinage

nous sommes plus qu'en retard .

A peu près au point mort .

Donc, pour Noël, c'est foutu , c'est sur .

Heureusement, nous avons maintenant un architecte-conducteur de travaux ; et donc des superbes plans d'état des lieux  . Que j'ai pu gribouiller en tous sens : cloisons à conserver, cloisons à abattre, ...etc

Et comme nous avons vraiment du mal à nous approprier ce lieu, on a commencé par l'exterieur .
Gros achat de materiel de jardinage ; et début de taille des arbres .
Un par jour, le soir .

P1040341

les tilleuls vus de haut

Donc, l'allée avant et après notre passage : côté gauche .

all_e_G___15_juin_2009    all_e_G_le_6_septembre_2009____G1_

Je ne savais pas que les tilleuls pouvaient faire autant de rejets !! Des branches de plus de 4 mètres, parties du sol , ou même de sous le sol . En fait, le tilleul est un arbre extrèmement vigoureux, quasi immortel .; si le tronc veillit et disparait, il suffit de laisser un des rejets prendre sa place , et l'arbre se renouvelle .

Donc, la photo de ma copine du moment .

P1040941__G4

Par contre, le tilleul est tendre . Et si j'avais l'impression de pouvoir tout couper avec facilité, des branches de plus de 4 cm de diamètre comme qui rigole, quand j'ai attaqué des branches d'acacia 2 fois plus petites, c'est devenu bien plus sportif !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, ça a dû pas mal éclaircir l'allée !!! Courage, vous allez y arriver !
M
Quel beau projet !!! Je vous souhaite beaucoup de courage !<br /> A bientôt !<br /> Magali
Publicité